Vif

Photos Juillet 2014

Photos avant blessure (Mai/Juin 2013)

Malheureusement Vif s'est blessé il y a un an, alors qu'il avait commencé sa reconversion à l'équitation. 
Il a traversé plusieurs clôtures, visiblement emprisonné dans les fils électriques pendant un gros orage, et a réussi à sortir de son parc, terminant sa course dans les fils barbelés de notre voisin… Cela lui a valu une importante blessure au jarret, impressionnante mais les tendons n'ont pas été touchés (!!) 
Un an plus tard, il reprend le chemin du travail et il est grand temps pour lui de rejoindre une famille qui lui offrira l'amour qu'il mérite.
Il ne garde aucune séquelle psychologique de cette mésaventure, il n'a pas peur de l'orage et est respectueux des clôtures. 
 
Vif a quasiment retrouvé toute la mobilité de son jarret, évidemment il a peur d'avoir mal donc il pourra certainement gagner encore en souplesse et en amplitude avec le travail. 
 
Nous ne vendons plus Vif comme cheval de loisirs/compétition mais uniquement pour balade, vie de famille et loisirs sans prétention… La priorité ce sera son bien être avant tout !
 
Vif est un bout en train : jouer, il adore, faire des bêtises, il adore, attirer l'attention sur lui, il adore aussi… bref ! Si vous n'aimez pas la routine, que vous recherchez un cheval proche de l'homme, sympathique, pour faire plaisir à toute la famille, ce jeune homme peut tout à fait correspondre !
 
 
 
 

Sa description l'année derière qui est quand même d'actualité :

 

Vif n'est autre que le petit frère de notre Titus national ! 

 

Pour faire court, il est aussi grand qu'il est gentil ! C'est un nounours, gentil comme tout, super calin, il vient se faire poupouiller par n'importe qui, toujours content d'avoir de la visite dans son paddock.

 

Attelé et débourré monté par nos soins, il est très gentil et plein de bonne volonté et fait de très jolis départs au galop aux deux mains.

Il semble avoir des prédispositions pour le dressage, amis "dresseurs" si vous lisez ce message... ;)

 

 

Sexe, Age, Taille, Race

Hongre, 5 ans, 1m70, Trotteur Français Pleins papiers.

 

Personnalité/caractère

Très bien dans sa tête et dans ses baskets. Il est franc et à l'aise avec nous.

 

Physique 

Grand et solide...

 

Pour quelle discipline est il fait ?

Toute discipline.

 

Le cavalier qu'il lui faut

Niveau galop 4 minimum. Un cavalier de loisirs qui veut un bon cheval gentil et pépère (pépère mais version formule 1 tout de même, n'oubliez pas que même si les trotteurs sont réformés, ce sont des chevaux puissants) à mettre à sa main tranquillement.

 

Points forts 

Son bon caractère,

Le fait qu'il ne soit ni trouillard, ni inquiet face à l'homme,

 

 

Point faible

-

 

Prix

950 euros

 

Si Vif vous intéresse et que vous n'avez pas de quoi le transporter, nous pouvons nous charger de son transport.

 

 

 

 

Important :

 

 

- Nous vous rappelons qu'aucun cheval n'est réservé tant que nous n'avons pas reçu de chèque d'acompte. Le simple fait de prendre rendez vous pour une visite (et la visite en elle même) n'est pas considéré comme une réservation.

 

- Il est possible d'essayer nos chevaux débourrés après signature d'une décharge de responsabilité. Le port du casque et une assurance sont vivement recommandés.

 

- Nous vous rappelons que Trotteurs de Réforme n'est pas un magasin et que nous ne vendons pas des objets. Adopter un cheval est un acte qui doit être mûrement réfléchi.

 

 

Contact par email de préférence :

 

trotteursdereforme@yahoo.fr

 

Facebook :

 

Trotteurs de Réforme

 

  06 58 89 87 31