Sicambre

 

Sicambre c'est le doudou par excellence. Calin et proche de l'homme il vient volontiers se faire caliner !

 

 

 

Sexe, Age, Taille, Race

Hongre, 5 ans, 1m60, Trotteur Français Pleins papiers.


Personnalité/caractère

Gentil et doux.

 

Physique 

Plutôt costaud, pourra porter un cavalier necessitant un cheval un peu porteur.

 

Pour quelle discipline est il fait ?

La balade, la rando... la vie cool avec vie au pré ou pré/boxe.

 

Le cavalier qu'il lui faut

Un cavalier gentil et attentionné.

 

Points forts 

Un super mental et un dos solide.

 

Point faible

(je cherche)

 

Prix

1 300 euros

 

Si Sicambre vous intéresse et que vous n'avez pas de quoi le transporter, nous pouvons nous charger de son transport.

 

 

Important :

 

- Nous vous rappelons qu'aucun cheval n'est réservé tant que nous n'avons pas reçu de chèque. Le simple fait de prendre rendez vous pour une visite (et la visite en elle même) n'est pas considéré comme une réservation.

 

- Si vous souhaitez que votre trotteur réformé soit déja rééduqué (travail monté, galop, initiation au saut et à la balade) nous pouvons nous en charger. Contactez-nous pour plus d'informations.

 

 

 

 

 

 

 

Sicambre prend son envol...

Sicambre
Sicambre

 

Beaucoup de travail a été réalisé pour mettre Sicambre en confiance... les progrès ont été immenses et c'est avec une grande émotion que nous l'avons emmené chez sa nouvelle maman... toute aussi émue de cette rencontre puisqu'il s'agissait de la première fois qu'ils se rencontraient !

 

Bone route à tout les deux !

 

 

Des nouvelles de Sicambre

 

Quelques nouvelles de Sicambre qui semble s'adapter à merveille à sa nouvelle vie... et à sa nouvelle Maman !!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 41
  • #1

    Natacha (mercredi, 22 juin 2011 13:19)

    ce cheval pourrait il faire de l'obstacle ?

  • #2

    Lilly (mercredi, 22 juin 2011 14:19)

    Oui même question car vous mettez rando, balade.
    de l'obstacle et du dressage?

  • #3

    trotteurs-de-reforme (mercredi, 22 juin 2011 14:32)

    Je préfère éviter qu'il fasse de l'obstacle. Balade et rando oui je veux une vie plan plan pour lui. De l'obstacle occasionnellement... mais pas toutes les semaines.

  • #4

    Lilly (jeudi, 23 juin 2011 19:33)

    Un cheval de club sa lui irait comme vie?

  • #5

    trotteurs-de-reforme (vendredi, 24 juin 2011 17:56)

    Non surtout pas.

  • #6

    Lilly (vendredi, 24 juin 2011 21:32)

    Domage car il aurais etait monter une heure par semaine (voir 2 avec une heure de ballade) avec du dressage et un peu de saut (50, 60 cm)

  • #7

    Lilly (vendredi, 24 juin 2011 21:33)

    car je ne souhaite pas faire de concour (concour club pas plus)

  • #8

    trotteurs-de-reforme (vendredi, 24 juin 2011 23:12)

    Pas de concours... juste du concours club... donc du concours quand même...

    Non désolée je souhaite une vie de famille tranquille pour Sicambre.

  • #9

    Lilly (samedi, 25 juin 2011 16:57)

    Quand je dit concour c'est dans mon club tous les trois ans on fait un enchainement de 5, 6 obstacle niveau galop 2. Donc je penser que sa aurais pu aller (plus 1 heure de cour par semaine cela serais plutot une heure d'obstacle par semaine dans les 60 cm, dressage donc trot allonger galop a juste et a faux arret carré la semaine d'apres, et ballade la prochaine semaine. ( sachant que je n'aurais pas forcement cour toute les semaines car nous avont rien d'abriter donc il sera pas monter toutes les semaine)

    je trouve que 1300euros cela fait un peu cher pour un cheval qui fait que de la ballade...

  • #10

    Lilly (samedi, 25 juin 2011 17:00)

    Quand je dit une heure d'obstacle par semaine c'est dans une semaine, du dressage la semaine d'apres et ballade la semaine d'aprés. Je me suis mal expliquer désolé.

  • #11

    trotteurs-de-reforme (samedi, 25 juin 2011 20:03)

    Cher ? Vous plaisantez ?

    Savez vous combien coûte un cheval de rando ? Prenez un mérens par exemple ou un haflinger.

    Savez vous combien coûte un cheval ou un poney monté et attelé ? Pour un poney style haflinger ou camargue vous pouvez compter facile 2500 euros minimum !!!

    Pour un cheval de selle, prenez un selle français, savez vous combien vous devrez rajouter à ces 1 300 euros pour vous en payer un ?

    Un trotteur réformé non débourré monté coûte entre 500 et 1000 euros en moyenne. Pour un trotteur réformé débourré monté il faut mettre entre 1 100 et 1 700 euros et un trotteur réformé entièrement rééduqué il faut compter 2 000 à 2 500 euros.

    Je vends d'excellents chevaux de selle, chacun est différent, chacun a sa sensibilité et sa personnalité et pour moi Sicambre fera le bonheur d'une famille qui voudra faire de la balade, de la rando et du loisirs sans partir sur des exigences de compétition (non pas qu'il n'en ait pas le potentiel physique).

    Je n'oblige personne à s'intéresser à mes chevaux, ce sont des chevaux biens dans leur tête et dans leurs baskets et je ne les braderai pas.
    Le prix a toujours été indiqué clairement sur cette page et la discipline pour laquelle je l'estime être fait également. Tout est écrit "blanc sur noir".
    Mais vous pouvez très bien acheter un cheval à 500 euros... mais à ce prix là il ne faudra pas être trop exigent et se poser les bonne questions quant à son vécu et à sa santé.

    Je comprends que vous soyez déçue mais ne rabaissez pas mon beau Sicambre, il ne le mérite pas.

  • #12

    Mélissa (samedi, 25 juin 2011 20:39)

    Les gens ne sonnt jamais satisfait Sicambre et un cheval parfait pour une personne qui veut faire de la balade chère Lilly vous savez que vous critiquez un des meilleur chevaux que Anne-Sophie est eu ( ils sont tous super mais Sicambre il a un truc qu'il fait qu'il est différent) si vous voulais un cheval de concours vous aller devoir payer bien plus. Sicambre est a un prix abordable pour une personne qui cherche un cheval sûr, calme, qui a peur de rien, qui veut le dresser a sa main( waouh on lui dit galop il galope une merveille en balade), et surtout a caliner. Sicambre ne vous caurespont pas donc chercher un autre cheval.

    Anne-Sophie vos prix sont vraiment bas Relative entièrement rééduqué a 1600euro... Mais je pense que vous voulais leur trouver une exelente famille donc vous ne comptez pas l'amour des chevaux avant tout!!;)

  • #13

    trotteurs-de-reforme (samedi, 25 juin 2011 21:12)

    Mais oui il est super mon Sicambre nounours !!!

  • #14

    Mélissa (dimanche, 26 juin 2011 10:56)

    Si j'avais eu la place je vous l'aurer achetez lui et Ulva mais la j'ai pas de place :'( domage car il me fait craquer celui là Ulva aussi j'adore cette petite tête blonde, cette petite boule d'energie, cette juju joyeuse de vivre et le beau Sicambre avec sont calme incomparable ils sont super ces chevaux!!!!!!!:)

  • #15

    Lilly (lundi, 27 juin 2011 17:18)

    Si vous le prenez comme sa je vais chercher ailleur, un cheval ne doit pas faire que de la ballade je veut dire vous aller pas le vendre trés vite donc au revoir et boone chance avec votre "nounours" ne prener pas la peine de repondrre car je ne reviendrai plus sur se site

  • #16

    trotteurs-de-reforme (lundi, 27 juin 2011 19:34)

    Lilly, je vais être très claire : je m'en fiche de ne pas le vendre vite !!! Je le vendrai à la personne qui le respectera. Me dire que vous voulez l'acheter pour faire un concours de temps en temps alors que je voudrais qu'il fasse de la balade et du loisirs tranquille c'est simplement incompatible.

    Sicambre trouvera la famille qui lui conviendra et si c'est dans 6 mois ce n'est absolument pas un souci pour moi. Les chevaux qui vivent dans mes prés font partie de la famille, je les vois tous les jours, je m'en occupe et les bichonne tous les jours... et je recherche des personnes qui sauront les respecter et continuer ce que j'ai commencé avec eux.

    Si vous n'avez pas la même vision du cheval que moi j'en suis bien désolée.

  • #17

    Natacha (mardi, 28 juin 2011 15:46)

    je suis d'accord avec vous prenez votre temps pour le vendre même si c'est long mais si vous ne voulez pas qu'il fasse de l'obstacle il faut vous écoutez, vous le connaissez mieux que nous et vous savez ce qui est meilleur pour lui ... Après je pense que quelques obstacles pour s'amuser de temps en temps sans que se sois toute les semaines ne lui ferais pas de mal non plus .

  • #18

    trotteurs-de-reforme (mardi, 28 juin 2011 16:42)

    Attention je n'ai pas dit que Sicambre ne pouvait pas sauter... j'ai dit pas de compétition quelle qu'elle soit.
    Il pourra sauter comme n'importe quel cheval de loisirs !

  • #19

    Mélissa (mardi, 28 juin 2011 19:30)

    Le saut c'est naturel chez le cheval mais je pense que le beau Sicambre n'aura pas le caractère pour de la compet'. Natacha et Lilly si vous voulais faire de la compétition Sicambre n'est sans doute pas le cheval qui vous correspond.:( Anne-Sophie le laisseras partir avec une personne fan de balade (Sicambre on peut partir un jour entier en rando ?)

  • #20

    trotteurs-de-reforme (mardi, 28 juin 2011 19:45)

    Oh que oui il pourrait ! Il est en pleine santé et je pense qu'il adorerait ça !

  • #21

    Mélissa (mardi, 28 juin 2011 20:42)

    Alors il fera le plus grand bonheur d'un cavalier qui aime la balade.

  • #22

    Lili (mercredi, 29 juin 2011 15:31)

    Bien Anne-Sophie je vien de donné le nom de votre site a une amie a un ami qui vous anvera sans doute un email a moi qu'elle trouve avant car elle est aller voir un cheval aujourd'hui. alors je vous dit aussi que les commentaire precedant (au nom de Lilly) c'est pas moi qui en suis l'auteur je vien d'être surprise en voyant ces derniers d'ailleurs, donc par rapport a mon amie je vous tient au courant car je vous dit elle est allez en voir un aujourd'hui qui ressamble beaucoup a Sicambre donc elle va peut etre le prendre. :( moi ce cheval quelle va voir il me dit rien il a failli mourir a la naissancce et fait plei de fourbures. :s :s
    cordialement Lili

  • #23

    Lili (mercredi, 29 juin 2011 20:24)

    Elle l'a acheter je suis trop degouter elle va etre embeter avec se cheval il est certe magnifique il a un caractère en or mais...

  • #24

    trotteurs-de-reforme (mercredi, 29 juin 2011 23:16)

    Aïe la fourbure c'est quand même gênant... ça rend surtout le cheval inmontable... d'ailleurs comment peut on vendre un cheval fourbu ??? Et comment peut on acheter un cheval fourbu ? C'est très étonnant.

  • #25

    Natacha (mercredi, 29 juin 2011 23:45)

    D'accord je n'avais pas compris pour l'obstacle mais Melissa non je n'ai jamais dit que je voulais faire de la compet' moi bien au contraire j'ai fait des concours mais rarement, ça me dit vraiment rien, je préfère plus passé de bon moment avec mon cheval en extérieur ou même en carrière que faire des concours ... après je disais juste mon avis sur ce que disait Lilly .. et je trouve ça bien mieux pour un cheval de faire de la balade que de passé son temps en concours :)

  • #26

    Mélissa (jeudi, 30 juin 2011 19:55)

    Pardon Natacha j'avait pas compris oui moi aussi je préfère partir en balade que rester enfermé dans un terrain de conncour

  • #27

    Mélissa (vendredi, 01 juillet 2011 20:12)

    Je laisse se commentaire là car il n'y a n'a pas sur la page de Ulva. Vous dites qu'elle convient pour personne légère quel poid exactement ?

  • #28

    trotteurs-de-reforme (vendredi, 01 juillet 2011 20:14)

    Hop les commentaires ont été rajoutés sur sa page ! Je réponds là bas.

  • #29

    Mélissa (dimanche, 03 juillet 2011 09:56)

    Merci!

  • #30

    Lili (mercredi, 06 juillet 2011 10:33)

    Oui je ne vois pas se qui lui est passser par la tête encore une dans la vie d'un cheval ok, mais la il doit en faire une toute les semaines. Il va lui couter cher cet hongre...

  • #31

    Mélissa (mercredi, 06 juillet 2011 19:10)

    Il va bien le gros nounours poilu a la criniere digne de celle des chevaux de conte de fée?

  • #32

    Elodie (jeudi, 07 juillet 2011 11:31)

    Moi je suis intéressée par Sicambre car j'aime que la balade .
    Je monte en club mais il en feras pas . Je pense avoir eu le coup de foudre pour lui . Il me plaît énormément.

  • #33

    Mady (samedi, 09 juillet 2011 22:13)

    C'est exactement le cheval qu'il me faudrait.
    Un cheval n'ayant peur de rien, pour de la balade, gentil comme un nounours. Le cheval parfait !!!
    Dommage que je n'ai pas de terrain pour le moment.
    J'espère que quand j'aurai trouver un pré, vous aurez un autre cheval comme celui-là.

    Sicambre est vraiment trop beau.

  • #34

    Mélissa (dimanche, 10 juillet 2011 11:05)

    Il faut que vous le trouviez vite ce prés car vous êtes exactement le genre de personne que anne-sophie recherche pour Sicambre.
    Elodie super si c'est se que vous chercher.
    voila des personne qui seront apprecier sicambre comme il est et non pas pour faire des concours

  • #35

    Elly (mardi, 12 juillet 2011 16:09)

    Bonjour!
    Alors voila cela na rien a voir avec Sicambre ( enfin presque rien !) mais pourquoi les trotteurs ont des noms si originaux? Et Sicambre cela veut dire quelque chose en particulier car sa sort vraiment de l'ordinaire tout comme Ursus, Tarentaise, Pactole, Ripoux, Ulve, Taquine et bien d'autres.
    Amicalement Elly.

    Ces chevaux ont eu de la chance de croiser votre chemin car vous faites quelque chose de magnifique pour eux ^^

  • #36

    trotteurs-de-reforme (mardi, 12 juillet 2011 16:27)

    C'est une question originale !
    Ils ont des noms originaux parce que leurs éleveurs leur ont donné un nom original !
    C'est sûr que c'est assez différent des noms basiques (et souvent identiques d'un club à l'autre) des chevaux de clubs...

    Et encore je ne présente pas leurs noms en entier ! Parce que les chevaux de course ont quasi toujours un affixe qui suit la première partie de leur nom.

  • #37

    Elly (mercredi, 13 juillet 2011 10:10)

    D'accord oui dans les club c'est souvent basique les noms des chevaux ( Lutin, Victoire, Lili)
    Je pense bien que la suite de leurs nom doivent etre encore plus originale.
    Merci de votre réponse car je trouve vraiment qu'ils ont des jolis noms vos loulou :)

  • #38

    Elodie (mardi, 02 août 2011 14:30)

    Il est partie ou ?
    Dommage je l'aurais voulu :/ .

  • #39

    Laetitia (mardi, 22 novembre 2011 15:46)

    Mon bébé est devenu un vrai pot de colle, je ne peux pas faire quelque chose sans qu'il vienne voir ce que je fais, histoire de demander des calins, ou voir si je n'ai pas de carottes dans les poches ! Très joueur il adore courir après moi, de grands sprints dans le pré avec sa petite copine ! une trotteuse elle aussi. De beaux moments avec ce cheval au grand coeur. Bref, il est exeptionnel !

  • #40

    Melissa (jeudi, 16 août 2012 10:26)

    Voilà, le beau Sicambre a trouver l'ame soeur, bravo, a vous Anne-Sophie et a vous Laetitia !

  • #41

    priscillia (lundi, 07 juillet 2014 17:43)

    Gyyvygtcgfddyjjvcddrttvcxwsarjnkhvgmoche

Contact par email de préférence :

 

trotteursdereforme@yahoo.fr

 

Facebook :

 

Trotteurs de Réforme

 

  06 58 89 87 31