Revolving

 

Revolving est une exception parmi tous nos loulous... ce joli jeune homme de 8 ans a été gâté par ses propriétaires. Carottes, après les courses, bisous et calins... une famille aux petits soins qui a chouchouté et soigné son petit champion comme il se doit.

 

 

 

Seulement voila, Revolving a une tendinite, qu'il s'est faite il y a peu.

 

Alors biensûr le mot "tendinite" fait très peur dans le monde de l'équitation... or il faut remettre les choses dans leur contexte. Revolving a pour record de vitesse absolu la vitesse de 46,5 km/h... au trot !

 

 

 

En Mai dernier il se classait encore 6ème à 45 km/h.

 

Il est bien évident qu'aucun cavalier ne sollicitera les tendons de Revolving de cette manière (personne, mis à part un jockey, ne saurait atteindre une telle vitesse) et donc une récidive est impossible une fois sorti des courses (même en sautant et même en faisant un peu de  CSO !)

 

Revolving sera un trotteur réformé tout ce qu'il y a de plus classique, il fera la même chose que tous ces copains trotteurs et non trotteurs.

 

 

 

Il n'y a pas de soins à prévoir, uniquement des balades tranquilles, du travail à pied et tout cela sur un sol ferme/dur (si possible) pour que le tendon retrouve toute sa solidité  pendant environ 6 mois. Passé ce délais le tendon aura retrouvé toute sa solidité et Revolving pourra commencer à travailler de manière de plus en plus intense avec en prime la complicité et les bases de son nouveau métier que vous lui aurez inculquées durant ces 5/6 mois de vie commune et de travail léger (voire de repos complet si vous êtes patient !)

 

La "molette" sur son membre (cf les photos ci-dessous) ne disparaitra pas, elle pourra éventuellement s'atténuer. Elle n'est pas douloureuse et ne le fait pas souffrir. Il ne boite pas et ne boitera pas.

 

 

 

Comme vous aurez pu le constater sur les photos en haut de la page, il est en pleine forme, il a du peps à revendre et sera vite opérationnel pour de nouvelles aventures ! Il a plein de choses à découvrir et il ne faut pas le laisser à ne rien faire tout seul.

 

 

 

 

 

Les tendinites sont très courantes dans le milieu des courses et elles ne mènent à la réforme que les chevaux qui sont en fin de carrière, comme Revolving. Un cheval qui n'aurait pas été limité par ses gains, comme lui, aurait été mis au repos pendant 4 mois et aurait retrouvé le chemin de l'entraînement puis des hippodromes...

 

 

 

Mais ses propriétaires n'ont pas voulu insister, il mérite de passer à autre chose et de découvrir la vie de cheval de selle, comme n'importe quel réformé.

 

Nous vous le proposons à la vente car il ne sera jamais gêné dans sa vie de cheval de selle et que cela n'impliquera aucun frais ni boiterie à venir.

 

Il pourra travailler de manière tout à fait normale sans boiterie et sans récidive.

 

 

 

Ce n'est pas le premier cheval que nous plaçons avec une tendinite : Seiko en avait une et Périclès avait des boulets postérieurs énormes suite à des lésions aux tendons. Ils sont aujourd'hui des chevaux absolument normaux.

 

 

 

Revolving est un cheval qui a beaucoup de personnalité, il est très collant et proche de l'homme. Il réclamme beaucoup d'attention et de papouilles.

 

 

 

Il sera un parfait cheval de loisirs et d'extérieur car il est sûr de lui et a vu beaucoup de choses aupparavant ! Cela fait de lui un cheval sûr et très généreux.

 

 

 

Si vous avez des questions à son sujet, en particulier sur la tendinite, n'hésitez pas à nous les poser : trotteursdereforme@gmail.com

 

 


 

 

 

 

Sexe, Age, Taille, Race

 

 

Hongre, 8 ans, environ 1m60, Trotteur Français Pleins papiers.

 

 

 

 

 

Personnalité/caractère

 

 

Gentil, sociable, gourmand, il aime attirer l'attention et que tout le monde le regarde ! Il aimera apprendre des tours et faire le clown pour se donner en spectacle !

Si vous recherchez un cheval joueur pour en faire votre complice, il est le candidat idéal !

 

 

 

 

 

Physique 

 

 

Revolving a un gabarit moyen, ni trop petit, ni trop grand avec de jolies allures relevées et beaucoup de puissance.

 

 

 

 

 

 Pour quelle discipline est il fait ?

 

 

Il sera un excellent cheval d'extérieur et de loisirs... et biensûr il adorera la vie de famille !

 

 

 

 

 

Le cavalier qu'il lui faut

 

 

 Niveau galop 4 minimum.

 

 

 

 

 

Points forts 

 

 

Son super caractère,

Le fait qu'il soit proche de l'homme, qu'il ait été respecté et chouchouté...

Sa gentillesse.

 

 

 

 

 

Point faible

 

-

 

 

 

 

 

Prix

850 euros

 

 

 

 

 

 

 

 

Si Revolving vous intéresse et que vous n'avez pas de quoi le transporter, nous pouvons nous charger de son transport.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Important :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Nous vous rappelons qu'aucun cheval n'est réservé tant que nous n'avons pas reçu de chèque d'acompte. Le simple fait de prendre rendez vous pour une visite (et la visite en elle même) n'est pas considéré comme une réservation.

 

 

 

 

 

 

 

- Il est possible d'essayer nos chevaux débourrés après signature d'une décharge de responsabilité. Le port du casque et une assurance sont vivement recommandés.

 

 

 

 

 

 

 

- Nous vous rappelons que Trotteurs de Réforme n'est pas un magasin et que nous ne vendons pas des objets. Adopter un cheval est un acte qui doit être mûrement réfléchi.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    m (mercredi, 31 juillet 2013)

    est ce qu'il pourra être monté après 1 ans ? si oui, pour qu'elle discipline ?

  • #2

    Catherine (samedi, 03 août 2013 00:22)

    Il n'aurait pas un petit air de "Qui" ???

Contact par email de préférence :

 

trotteursdereforme@yahoo.fr

 

Facebook :

 

Trotteurs de Réforme

 

  06 58 89 87 31