Quelle

 

Voici la triste histoire de la jolie Quelle :

 

Quelle est une jument Trotteur Français réformée de 7 ans. Réformée il y a longtemps elle a été adoptée par une famille qui lui a offert une vie de cheval de loisirs.

 

Jument de famille, elle est adorable avec les enfants et est montée par les bouts de chou de la famille.

 

Malheureusement la vie n'est pas toujours facile... Quelle se trouve dans une pension dans laquelle elle n'est pas nourrie correctement et sa famille ne peut lui offrir une vie meilleure dans une pension correcte.

C'est avec une grande tristesse, mais par amour pour elle, que sa famille a choisi de nous confier Quelle pour lui trouver une nouvelle famille qui pourra subvenir à ses besoins et la rendre pleinement heureuse.

 

Quelle a mis au monde une petite merveille, un superbe poulain qui sera sevré au mois d'Août. C'est à ce moment là que nous irons la chercher et qu'elle sera disponible à l'adoption. Il est possible de la réserver dès maintenant, nous lui recherchons une famille sérieuse et sûre.

 

 

Sexe, Age, Taille, Race

Jument, 7 ans, 1m63, Trotteur Français pleins papiers.


Personnalité/caractère

Quelle c'est la gentillesse incarnée... très calme, tranquille, sûre et docile (aussi bien au sol que sous la selle) elle peut être manipulée et montée par les petits et les grands !

 

Physique 

Elle a un bon gabarit, assez charpenté et solide.

 

Pour quelle discipline est elle faite ?

Du loisirs, de la balade, un peu de saut... bref un peu de tout ! Déja jument de selle elle sait déja sauter, galoper et connait bien les balades...

C'est une jument parfaite pour la vie de famille et les enfants.

Excellente maman, elle pourra pouliner sans souci si vous souhaitez un jour avoir un poulain.

 

Le cavalier qu'il lui faut

Adultes, enfants, ados... son caractère facile et son physique font d'elle une jument "pour tous".

 

Points forts 

Son calme et sa gentillesse font d'elle une jument unique.

C'est une jument de selle depuis plusieurs années déja : le saut et le galop sont des exercices acquis depuis longtemps !

 

Points faibles

Suite à la naissance de son poulain il faudra reprendre tranquillement le travail à son rythme.

Etant dans une très mauvaise pension il lui manque quelques kilos, rien de grave, bien nourrie elle redeviendra la belle jument qu'elle était !

 

Prix

1 600 euros

 

 

Si elle vous intéresse et que vous n'avez pas de quoi la transporter, nous pourrons nous charger de son transport.

 

 

Important :

 

- Nous vous rappelons qu'aucun cheval n'est réservé tant que nous n'avons pas reçu de chèque. Le simple fait de prendre rendez vous pour une visite (et la visite en elle même) n'est pas considéré comme une réservation.

 

- Si vous souhaitez que votre trotteur réformé soit déja rééduqué (travail monté, galop, initiation au saut et à la balade) nous pouvons nous en charger. Contactez-nous pour plus d'informations.

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    Mélissa (dimanche, 24 juillet 2011 17:53)

    Magnifiques histoire ( et magnifique poulain :) )

  • #2

    Mélissa (lundi, 25 juillet 2011 15:39)

    Au fait son poulain est sera t'il disponible a la vente car j'ai une amie intérréser par se bout de chou mais comme nous ne savons pas grand chose repondez-moi s'il vous plait! ;)

  • #3

    Mélissa (lundi, 25 juillet 2011 15:56)

    Elle n'est pas la fille de Coktail Jet?
    Je dit sa comme sa car elle un air de ressemblance avec une jument trotteur francais que je connait qui a la fille de ce champion.
    Je dois vraiment me tromper ou alors... ben je dois me tromper

  • #4

    Forrer Léa (mercredi, 27 juillet 2011 22:27)

    Bonjour!
    Son polain sera sevré en aout 2012 ? Je suis interessee parce que je dois attendre davoir mon Brevet en aout 2012 pour l acheter et j habite en Suisse. Le transport serait il possible? Merci d'avance!

  • #5

    trotteurs-de-reforme (jeudi, 28 juillet 2011 11:25)

    Léa, j'ai bien compris que vous passiez votre brevet l'année prochaine, ce pendant Quelle arrivera au mois d'Août.

    De plus je vous avais bien expliqué que chercher un cheval un an à l'avance allait être très compliqué... ici ce ne sera tout simplement pas possible. Il faudra me contacter lorsque vous serez en mesure d'accueillir un cheval chez vous.

  • #6

    Véronique Drif (samedi, 06 août 2011 16:27)

    Bonjour, je dirige un petit centre équestre dans les Alpes de Haute-Provence et je cherche un gentil trotteur pour nos petits cavaliers. Nous avons déjà un trotteur qui est la star du club. Nous prenons grand soin de nos chevaux et poneys, et leur travail est très modéré. A l'âge de la retraite, nous prenons le temps de trouver une famille responsable et aimante. Je suis très intéressée par Quelle, qui semble si gentille, et qui semble être exactement celle que je recherche.
    merci de votre réponse
    Cordialement,
    Véronique Drif

  • #7

    Mélissa (mardi, 09 août 2011 14:52)

    C'est vrai que cette fifille ferait une bonne jument de club non? Pour un cavalier qui passe a cheval et un confirmé pourra s'amuser un peu. Bon apres c'est que je pense mais sa c'est Anne-Sophie qui le c'est le mieux.

  • #8

    Anais (mercredi, 10 août 2011 00:24)

    Bonjour , le poulain est t-il en vente et a combien ? Merci beaucoup

  • #9

    trotteurs-de-reforme (mercredi, 10 août 2011 13:17)

    Non désolée le poulain a déja une future famille qui l'attend...

  • #10

    CROSLAND (jeudi, 18 août 2011 18:51)

    Bonjour,

    Vous m'avez appris que Une Etoile était vendue, tant mieux pour elle...
    J'ai regardé votre site, et je serais intéressée pour venir voir Ultesse (qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon cheval mort subitement en février 2010...), Quelle et Tina.
    Est-il possible de venir les voir et comment faut-il faire ? Doit on prendre RDV ou peut-on venir tous les jours à l'improviste ?
    Dans l'attente de vos réponses.
    Géraldine

  • #11

    trotteurs-de-reforme (jeudi, 18 août 2011 19:05)

    Je vous ai répondu par email :)

  • #12

    celine (samedi, 20 août 2011 09:21)

    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche d'un cheval pour moi. Je désire pratiquer de la balade et quelques reprises (pour moi les reprises car je ne suis pas une cavaliere ayant un très haut niveau).
    Cette jolie jument semble me convenir du fait de son age et de sa douceur. En effet, je recherche avant tout un cheval gentil que mes enfants puissent monter de temps en temps.
    Je suis dans le gers et actuellement en "club" sur Auch. J'ai prévu de mettre mon futur compagnon en pension dans ce club dans un premier temps et ensuite dans une autre pension ou la "liberté" est assurer durant 12 heures sur 24.
    Si mon profil vous semble compatible avec l'un de vos protégé, je vous remercie de me contacter car entre Quelle, Soleil et les autres quelle choix difficile.

Contact par email de préférence :

 

trotteursdereforme@yahoo.fr

 

Facebook :

 

Trotteurs de Réforme

 

  06 58 89 87 31