Diamant

Diamant est un cheval adorable. Gentil, très proche de l'homme (plutôt super glue même !!) et très rigolo ! Un vrai clown ! 

 

Négligé, il était infesté de vers, anémié, triste, mou... fatigué et n'avait pas d'appétit.  Nous avons donc commencé un protocole de vermifugation complet pour le débarrasser de toute cette vermine !

 

C'est un cheval qui mérite donc qu'on lui accorde quelques soins pour le retaper.

Devant son manque d'appétit l'aloe vera de chez FOREVER s'est imposé de lui même comme le complément N°1 à donner en urgence. (Une administration dans la ration et il mangeait d'un seul trait les rations suivantes !).

Dans sa ration il mange également du fénugrec (appétit, anémie), de l'huile de lin et suite aux vermifuges un complément à base d'herbes pour drainer les toxines.

 

Verrouillé de partout, il attend avec impatience (sans aucun doute !) le passage de l'ostéopathe le 05 Décembre !

 

Aujourd'hui 18 Novembre (il est arrivé chez TDR le 11 Octobre) c'est la première fois qu'il a mangé quasiment l'intégralité de son filet à foin et que je l'ai re-rempli. Il commence à montrer des signes de joie dans son paddock. C'est léger mais c'est un bon début.

Inutile de dire que tout le monde ici est impatient de le voir rond, joyeux et vif !

 

Il n'est pas castré, mais pour l'instant cela ne se voit pas du tout... son paddock est à côté de l'aire de pansage et les juments s'y succèdent sans qu'il ne leur manifeste plus d'intérêt qu'aux hongres :D !

 

Comme pour Chance, nous avons fait appel aux services d'une communicatrice animale (je rappelle que la communication animale n'est pas un don, tout le monde peut apprendre à entrer en contact avec les animaux, des stages sont organisés partout en France et sont accessibles à tous !) il en resort qu'il va se remettre, qu'il lui faut un peu de temps, qu'il a aimé l'entraînement pour les courses, qu'il aimerait rester entier, qu'il voudrait un cavalier (ou cavalière) confirmé et une vie active. Il aime le public, il aime le pré, il a envie d'extérieur et de vie sociale avec d'autres chevaux (je rappelle qu'il vit avec des hongres et nous le lâchons régulièrement avec des hongres). Il a même dit qu'il serait un cheval brillant. :) 

 

Bref ! Si vous pensez avoir le profil recherché par mon gentil Diamant, contactez-moi ! 

 

Anne-Sophie

 

 

 

 

Parce qu’il est souvent difficile de se projeter dans l’avenir face à un cheval dans cet état physique, voici quelques photos de Quiemo Téjy vendu il y a quelques années et qui présente quelques similitudes (physiques) avec Diamant :

 

Je précise donc que les photos ci-dessous ne sont pas Diamant :D :D

Et voici Quiemo aujourd'hui auprès d'Emilie :