Propriétaire de trotteur, une fierté avant tout

 

Les Trotteur Français sont tous produits dans l'optique de devenir des stars du trot attelé ou monté.

Ils sont "made in France" et il faut en être fier !

 

Un Trotteur réformé est avant tout un athlète. Ceux qui n'ont pas couru en course ont été entraînés comme tel (mis à part les poulains de 2 ans qui n'ont pas travaillé énormément).

 

Aujourd'hui le système du trot est fait de telle manière qu'il n'y a que la crème de la crème du trotteur qui peut courir. Les épreuves de qualifications, de re-qualifications et les systèmes de "palliers" de gains font qu'il est très difficile, même pour un bon cheval de course, de continuer à courir lorsqu'il manque de gains.

 

Le Trotteur n'est pas un cheval qui a été obligatoirement maltraité, comme partout il est certain que les abus existent mais il suffit de regarder chez nos amis du CSO, de l'équitation western, du horse ball ou même de l'équitation de loisirs pour voir que finalement le trot c'est pas si horrible que ça.

 

Les Trotteurs n'ont pas eu une vie drôle dans le sens où ils n'ont connu qu'une relation de travail avec l'homme, pas de calins, pas de friandises... c'est pourquoi nous recherchons des familles qui voudront montrer à nos chevaux ce qu'est une vraie vie de cheval !

 

Pour le plaisir des yeux voici des photos et vidéos de très grands chevaux de course :

Ourasi, 4 victoires au prix d'amérique

Ourasi
Ourasi
Jag de Bellouet
Jag de Bellouet

Général du Pommeau, 3 570 114 € de gains !

Contact par email de préférence :

 

trotteursdereforme@yahoo.fr

 

Facebook :

 

Trotteurs de Réforme

 

  06 58 89 87 31